vendredi 29 mars 2013

Assemblée Générale du 15 février 2013

L'Assemblée Générale de Leers Historique s'est tenue le vendredi 15 février 2013 en présence de Monsieur le Maire de Leers.

Le Président, Marcel Florin a apporté les précisions suivantes :
  • La souscription pour le mémorial des curés de Leers : grâce aux Pompes Funèbres Christian Magré et au marbrier Fouquet de Wattrelos , le mémorial sera quand même en marbre, malgré le peu de participation ; mais la souscription n’est pas terminée

  • L’année prochaine c’est le centenaire de la guerre 14/18 : une expo est envisagée, merci de nous prêter ou de nous donner des objets de cette époque.
Ensuite le secrétaire Robert Ovaert à présenté le bilan des activités de l'année écoulée :
  • Les manifestations auxquelles notre association a participé : Fêtes du Moulin & inauguration du musée Guy Haquette), Forum des associations, Journées du Patrimoine, Arts Loisirs et Créations.
  • Exposition de l’ancienne horloge du clocher de l’église St Vaast , rénovée par notre association, à voir au musée
  • En collaboration avec l’Amicale Laïque, section des collectionneurs : une exposition sur les transports leersois lors des fêtes Franco-Belges
  • Exposition d’objets liée aux photos du calendrier des festivités 2012
L'Association remercie particulièrement :
  • Les particuliers qui nous ont fait don d’objets anciens pour notre musée
  • La Mairie pour les travaux de maintenance et d’entretien du bâtiment, ainsi qu’un parking très utile terminé en mai 2012, juste pour l’inauguration du musée.
Concernant le bilan financier; le déficit fait suite à la facture de l’imprimeur des livrets sur la douane à Leers, mais ce dernier sera résorbé lorsque les livrets seront vendus, sinon la gestion saine.
Les bilans moral et financier ont été approuvés à l'unanimité.

A découvrir le nouveau site web de l'association disponible depuis le début de cette année à l'adresse suivante :
http://fr.leershistorique.com

Selon les statuts de l'association, le renouvellement du conseil d’administration (1/3 chaque année), soit 5 membres sortants, seule Marie-Pierre Desquennes ne se représente pas (faute de temps ).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire